10 choses que vous ignoriez sur l’Espagne

L’Espagne célèbre sa fête nationale ce 12 octobre. Cette année 2017 sera marquée par les tensions au sein du pays. Cependant, nous souhaitons vous présenter 10 faits que vous ignoriez peut-être à propos de ce beau pays.

Sangria Paella Tapas Flamenco

 

 

 

 

 

1. La Sangría
Cette boisson de renommée mondiale est également appelée punch, est traditionnellement composée de vin rouge et de fruits coupés. Souvent, d’autres ingrédients sont ajoutés comme le jus d’orange ou l’eau-de-vie.

2. La sieste
La petite sieste appelée « Siesta », contribue à bien digérer et à recharger les batteries afin de rester éveiller le reste de la journée lors des jours chauds d’été en Espagne. Elle s’effectue après le déjeuner et pendant les heures les plus chaudes de la journée.

3. La Paella
Le plat traditionnel de riz comprend la paella valencienne, la paella végétarienne ou vegan, la paella aux fruits de mer et la paella mélangée… parmi beaucoup d’autres. La paella de Valence est censée être la recette originale et se compose de riz blanc, de haricots verts (bajoqueta et tavella), de viande, de haricots blancs, d’escargots et d’assaisonnements comme le safran et le romarin. Un autre ingrédient très courant mais saisonnier est l’artichaut.
La paella aux fruits de mer remplacent la viande par – comme vous l’avez deviné – les fruits de mer, sans oublier les haricots et autres légumes verts.
Vous pourriez appeler la paella mélangée, une composition ‘free style’ de viandes, de fruits de mer, de légumes et parfois de haricots. La plupart des cuisiniers de paella utilisent le riz bomba parce qu’il est difficile de trop le cuire, mais les Valenciens ont tendance à utiliser une variété de riz légèrement collante (et donc plus susceptible de trop cuire) appelée Senia.
C’est un style de danse dont le nom est originaire des régions espagnoles de l’Andalousie, l’Estrémadure et la Murcie. Ce n’est pas seulement une danse, il comprend le chant (cante), la guitare (toque), la danse (baile), les vocalises (jaleo), les applaudissements (palmas), les claquements de doigts (pitos).

5. Camino de Santiago (ou Camino Francès)
Les pèlerins visitent le sanctuaire de l’apôtre Saint Jacques dans la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle en Galice. Beaucoup suivent ce chemin comme une retraite spirituelle. Il est également populaire auprès des amateurs de randonnée pédestre et cycliste ainsi que pour des visites organisées.

6. Les tapas / Pintxos
Petits en-cas mangés à l’heure du déjeuner ou le soir accompagnés de boissons apéritives.

7. Tomatina
C’est un festival tenu dans la ville valencienne de Buñol, où les participants s’engagent dans une bataille de tomates (uniquement pour se divertir). Depuis 1945, il a lieu le dernier mercredi d’août, pendant la semaine des festivités de Buñol.

8. Les courses de taureaux
Tôt le matin des gens courent devant les taureaux en essayant de les faire se déplacer du poulailler à la place où ont lieu les courses de taureaux.

9. Les horaires flexibles
Les magasins, les restaurants et les bars sont généralement ouverts jusque tard et il est encore possible de dîner, même après 22h00.

10. Vivre dans la rue
Les Espagnols adorent être dehors surtout quand les températures commencent à diminuer le soir. Vous trouverez des personnes de tous âges réunis dans la rue pour se rencontrer, discuter, se promener ou simplement profiter de l’air frais.

Soyez la 1ère personne à aimer
Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

A propos de Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j'apprécie tout particulièrement.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire