Saint Malo, la cité Corsaire

interhome saint malo scrabbleSaint-Malo, ville située sur le littoral de la Manche, regorge de sites et de monuments à découvrir. C’est une ville très agréable pour les amoureux de la mer. J’ai déjà eu l’occasion d’y faire quelques haltes mais Lydie Pinedo, la responsable de notre nouvelle agence est la plus à même de vous faire découvrir la ville des Malouins et Malouines. Je vous laisse découvrir sa vision de Saint Malo…

Visites et balades
Le Musée d’histoire, les châteaux autour de la ville, le grand aquarium, la balade sur les fameux remparts qui entourent le quartier Intra-Muros sont des activités que chaque personne séjournant à Saint Malo doit faire au moins une fois. Néanmoins, d’autres sorties valent également le détour.

Les plages de sable fin de Saint Malo sont très étendues. Par exemple, la Grande Plage s’étend coucher de soleil saint malosur 3km. J’aime me rendre jusqu’à la pointe de Rochebonne à Paramé qui offre un très beau point de vue sur la cité malouine. Je conseille aux vacanciers présents en juillet ou août de se rendre le samedi matin au très grand marché de Dinard en empruntant la navette maritime, c’est une traversée très agréable !
Cette année, j’attends avec impatience le 2 novembre 2014 pour la 10ème Route du Rhum ! Comme tous les 4 ans, Saint Malo est la ville de départ de cette très belle aventure. Un départ qui vaudra le coup d’œil comme cela est le cas à chaque fois.

Pour les gourmands
Pour les plus gourmands, vous devez absolument goûter à quelques spécialités de Saint Malo Crêperie Margaux Saint Maloou de la région : les craquelins de Saint-Malo, la patate de Saint-Malo (une confiserie préparée avec de la pâte d’amande), la traditionnelle crêpe dentelle, les yaourts Malo et bien sûr sans oublier notre incontournable Galette de Sarazin (au blé noir) ainsi que nos délicieuses crêpes accompagnées d’une bonne bolée  de cidre Breton. Je vous recommande tout particulièrement la crêperie Margaux située sur la place du marché aux légumes – intra muros ou la crêperie « Des lutins » située dans la Grand’Rue.

Autour de Saint Malo
Des fois, il fait aussi bon s’évader de Saint Malo. Pour cela, je vous propose 2 possibilités.
Vous pouvez rester en France et vous rendre au Mont Saint-Michel ! Superbe ilot rocheux très touristique bien sûr mais le détour en vaut la chandelle. Le restaurant La Mère Poulard et sa fameuse omelette cuite au feu de bois sont une institution lors d’un passage au Mont Saint-Michel.

Si vous ressentez l’appel du large, je vous propose de vous rapprocher de l’Angleterre. Et pour cause, l’Île de Jersey est accessible en seulement 1h de bateau ! J’aime bien me rendre là-bas pour manger le traditionnel Fish and Chips et faire une pause shopping.

Séjourner à Saint Malo
maisons et appartements saint maloBien sûr, il y a de quoi se loger à Saint Malo avec de nombreux hôtels, mais privilégiez une location de vacances pour vous sentir comme un local ! A ce jour, nous avons 30 appartements ou maisons à Saint Malo et d’autres viendront compléter cette offre très prochainement. Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous donner d’autres conseils pour votre séjour. Je vous attends nombreux à Saint Malo!

Lydie Pinedo, votre responsable de l’agence Interhome à Saint Malo

18 personnes aiment ce post
Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

A propos de Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j'apprécie tout particulièrement.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire