10 astuces pour un Noël sans stress

Avouons-le : chaque année, une majorité d’entre nous attend avec impatience les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël. Mais une fois les vacances arrivées, à quelques jours du 24 décembre, toutes les préparations et les courses de dernière minute nous rendent quelque peu « fous » et on se jure que l’année prochaine on s’y prendra différemment. Malheureusement, on entend souvent cette phrase d’une année sur l’autre…

Alors pour vous aider, cette année, à vous y prendre d’une autre manière, nous avons rassemblé 10 astuces qui vous permettront d’entrer en toute sérénité dans la période de Noël :

1. Soyez optimistes
Tout sera plus facile et plus simple si vous adoptez des pensées optimistes. A partir d’aujourd’hui, on fait passer les avantages et les pensées positives avant tout le reste.

2. Commencez votre shopping plus tôt
Commandez vos cadeaux en ligne ou rendez-vous en magasin, de préférence, 2 mois avant Noël, lorsque tous les produits sont encore disponibles. Les magasins ne sont pas encore pris d’assaut et l’attente en caisse ne sera pas longue.

3. Ne cherchez pas la perfection
La perfection n’existe pas alors ne cherchez pas à l’atteindre. Restez vous-même et ni votre  entourage ni vous-même ne sera sous tension.

4. Videz votre sac
Retrouvez vos amis autour d’un verre de vin et exprimez vos mésaventures ou bonnes trouvailles. Cela vous fera le plus grand bien.

5. Offrez-vous du bon temps
Pensez à votre bien-être, offrez-vous un bain chaud, une bonne tasse de thé, un massage relaxant, ou quoi que ce soit qui vous permettra de souffler dans les préparatifs de Noël.

6. Mangez sainement
Portez une attention particulière à ce que vous mangez ; des aliments sains et légers vous permettront de vous sentir plus en forme à l’approche de Noël.

7. Bougez un peu
Sortez prendre l’air autrement que pour faire des courses. Autorisez-vous une balade en forêt ou au bord d’un lac par exemple. Et laissez votre téléphone à la maison ou en mode silence, si vous ne pouvez pas vous en passer, pour profiter un peu du calme de la nature.

8. Regardez un film
Un plaid et un chocolat chaud ? Vous êtes paré pour passer une soirée détente en regardant votre film préféré bien au chaud sur votre canapé.

9. Concentrez-vous sur l’essentiel
Essayez d’oublier les petits détails et contrariétés qui vous minent et au contraire, allez à l’essentiel.

10. Découvrez un nouvel environnement
Pourquoi ne pas casser les habitudes et opter pour des vacances de Noël dans un chalet dans les montagnes enneigées ou bien en dans un appartement en ville tout en déambulant dans les nombreux marchés de Noël ? En plus d’être détendu, vous emportez uniquement l’essentiel avec vous, vous êtes détendus et profitez tout simplement de vos proches.

2 personnes aiment ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire