10 stations que les français ont privilégié pour leurs vacances d’hiver au ski en France cette année

1. Tignes

Au cœur du département de la Savoie, Tignes vous offre un paysage fabuleux avec ses 300km de pistes de ski allant jusqu’à Val-d’Isère, la station permet presque de skier toute l’année ! En effet, son glacier à 3450m d’altitude vous propose un cadre nature différent pour une descente de ski toute aussi différente. En été, adepte ou non de la montagne, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme le rafting, l’équitation ou encore l’escalade. Le parc national de la Vanoise vous accueille aussi pour de belles randonnées mais pas que : parapente, VTT, pêche, piscine, toboggan aquatique…

Tignes-hiver         tignes-été

 2. Le Corbier

La station du Corbier se trouve sur un des plus grands domaines de ski en France, Les Sybelles ! Labélisée Famille Plus, la station conviendra à toute la famille. Le Snowpark divisé en zone Pro et Easypark permet même aux curieux aventuriers de s’initier au snowboard et aux adeptes de rider en toute tranquillité. Après les efforts le réconfort et pour vous détendre direction l’un des centres de bien être avec piscine chauffée, hammam, sauna, ainsi que salles de fitness, massages et centre de remise en forme.

le-corbier-hiver

3. Les Menuires

La station des Menuires vous offre toute l’année de splendides paysages du massif de la Vanoise en Savoie. Installée à 1850m d’altitude avec ses sentiers de randonnées et ses lacs, la station est un lieu très apprécié pour ses infrastructures et son adaptation du confort urbain dans un lieu montagnard. Elle fait partie du domaine des 3 Vallées et vous propose une belle qualité d’équipement : les zones ludiques de sport comme le Walibi Gliss et le BK Park ravissent les petits comme les grands ! Vous trouverez aussi sur la station des centres SPA pour plus de détente.

les-menuires-hiverles-menuires-été

4. Val Thorens

En tant que station de sports d’hiver la plus haute d’Europe avec 2300m d’altitude et ses 150km de piste, Val Thorens fait partie du domaine des 3 Vallées qui regroupe au total près de 600km de pistes de ski. Le village offre un accès direct sur les pistes et la neige est exceptionnelle ! Entourée par 6 glaciers, la station, semi-piétonnière, offre des sentiers pédestres très agréables. Les centres sportifs permettent aux plus curieux d’essayer le half-pipe et le handrail, le centre de loisirs lui, héberge des salles de jeux, bowling, discothèques… de quoi occuper toute la famille pendant le séjour. Et vous savez où se trouve la plus grande piste de luge de France ? A Val Thorens et elle fait 6km de long ! A vos glissades !

val-thorens-étéval-thorens-hiver

5. Chamonix

Entouré par le Mont Blanc et le massif des Aiguilles Rouges, Chamonix est la capitale mondiale de l’alpinisme !  La Haute-Savoie est une région réputée mondialement pour ses paysages fascinants et ses spots spectaculaires pour faire de l’escalade. Devenue une ville cosmopolite en constante évolution, elle développe ses infrastructures pour accueillir au mieux ses visiteurs toute l’année. Près du glacier d’Argentière vous trouverez le domaine des Grands Montets réputé pour ses pistes mythiques. La station convient à tous les niveaux et même l’été où randonner au frais dans la forêt est toujours agréable. Profitez-en pour vous initier au parapente, ou au VTT, tennis, golf…chamonix-hiver

 6. Saint Gervais

Avec plus de 450 km de pistes, la station de St Gervais domine le domaine skiable. C’est une destination devenue moderne et dynamique qui bénéficie de la richesse des sources des eaux thermales du Mont Blanc, profitez des bienfaits dans les centres de relaxation et de bien-être !
Labellisée Famille Plus la station de St Gervais offre plusieurs infrastructures de loisirs, les commerces, restaurants et le casino animent le village pendant la saison où toute la famille sera satisfaite. Allez-vous promener en forêts pour de belles randonnées, levez la tête et admirez les aiguilles de roche et les cascades de glace ! Le plus ? Pour vous déplacer vous pourrez utiliser le tramway qui vous emmènera vers un autre domaine skiable.

saint-gervais-été

7. Nendaz

Située sur le secteur des 4 vallées, la station de Nendaz propose 414km de pistes de ski pour le plus grand bonheur des visiteurs. Aux portes du Mont-Fort et de la station du Verbier, elle peut accueillir tous les niveaux de skieurs ! Avec son glacier, ses jolies collines et sa forêt qui s’étend sur tout le domaine, la station offre des panoramas somptueux et sait faire profiter de son ensoleillement particulièrement clément. En été vous pourrez faire des promenades en vélo, à pied et même pied nu à Siviez notamment, pour des sensations au plus proche de la nature. Afin de toujours mieux accueillir ses visiteurs, Nendaz s’est développée pour s’agrandir et propose désormais : une garderie, une ludothèque, un jardin des neiges et une patinoire. Ces infrastructures ont permis à la station suisse d’obtenir le Label ‘Familles Bienvenues’, pour la joie des enfants et celle de leurs parents ! Découvrez aussi le Snow Park géant de 120 000 m2 situé à La Chaux.

nendaz-hiver      nendaz-été

8. La Toussuire

La station de la Toussuire c’est 300km de pistes sur le massif des Sybelles sur un plateau à 1750m d’altitude dans la communauté de communes de l’Arvan en Savoie. En hiver comme en été, les activités y sont nombreuses : ski extrême, ski de fond, VTT, chiens de traineau, raquette, équitation, parapente, speed riding… La station s’est développée afin de proposer plus de loisirs et commerces à ses visiteurs. Ses vues à 360° vous présenteront le patrimoine environnemental exceptionnel de la station et vous l’apprécierez sans doute qu’il soit ensoleillé ou enneigé.

9. Crans Montana

Prestigieuse station de ski Suisse, Crans Montana est située sur un plateau de la chaine des Alpes dans le canton de Valais, à 1500m d’altitude. Elle propose diverses activités en été et en hiver comme des tournois de golf, des concours hippiques, des épreuves de ski alpin… Le domaine offre aussi un jardin des neiges et une cascade de glace pour les plus jeunes. Avec ses galeries commerçantes, ses tours et ses parcs, la station a été développée dans une architecture moderne. Devenue lieu touristique mais aussi destination de cure grâce à son exceptionnel ensoleillement et la qualité de son air, la station de Crans Montana charmera aussi les épicuriens grâce à ses restaurants gastronomiques.

crans-montana-hiver      crans-montana-été

10. Les Contamines Montjoie

A environ 1 170m, au pied du massif du Mont Blanc en Haute-Savoie se trouve la station les Contamines Montjoie. Non loin de Chamonix et Megève cet ancien village de montagne a gardé son charme traditionnel historique montagnard et offre à ses visiteurs divers commerces, bars et salons de thé. Vous observerez la richesse de la faune et la flore en vous promenant dans les sentiers, en raquettes l’hiver ou même à pied. Pour les enfants ? L’école de ski ou la garderie de la Galipette avec ses salles d’activités, de loisirs, de repos mais aussi l’espace extérieur aménagé avec des jeux de neige. Vous aurez également l’occasion de faire du patin à glace, de la luge, du ski de fond, du biathlon, du parapente et des balades en calèches ou chiens de traineaux.

Soyez la 1ère personne à aimer

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire