Destinations en famille pour l’été 2018

Pour des vacances en famille réussies, de nombreuses communes s’engagent chaque année en France pour vous garantir des spots vacances de qualité. Avec des labels référencés « Famille Plus » et « Pavillon Bleu », vos lieux de vacances respectent une bonne qualité d’accueil pour les visiteurs voyageant en famille. Le tourisme est un secteur en constante mutation ayant un impact environnemental très important et où le développement durable est une réelle opportunité. Le label « Famille Plus » répond donc aux attentes des parents ayant des enfants de plus de 18 mois et exigeant le respect de critères spécifiques pour réussir leurs vacances.

Les avantages d’un séjour dans une station « Famille Plus » sont :

  • Un accueil personnalisé pour les familles et un service d’information
  • Des animations et activités organisées pour toutes les tranches d’âges et à tous les prix au sein de la commune
  • Une proximité des commerces et autres services
  • Une découverte et une sensibilisation à la protection de l’environnement
  • Des infrastructures, une sécurité et une accessibilité par les transports en commun

Sur nos côtes littorales, afin que l’eau des plages soit toujours plus agréable par sa propreté, les plages labellisées « Pavillon Bleu » assurent une qualité d’eau irréprochable dont toute la famille peut profiter. La protection de l’environnement et le respect des déchets sont un gage de qualité qui permet à chaque ville touristique de se développer dans une démarche écoresponsable. Ainsi en 2018 près de 107 ports de plaisance et 186 communes ont été récompensés en 2018, soit près de 399 plages contrôlées chaque saison pour satisfaire ses visiteurs.

Soutenues et favorisées par l’Etat, les communes qui respectent les critères spécifiques d’engagement se voient récompensées et valorisées par l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe. En France mais pas que, puisque désormais près de 56 pays ont adopté cette démarche de lutte pour le développement durable. Les modes de consommation évoluent et chaque membre de la famille à de nouvelles attentes pour bien profiter de ses vacances. Les stations balnéaires et stations de sports d’hiver doivent organiser de nouvelles attractions capables d’animer le séjour des familles dans un contexte toujours plus créatif et sécurisé. Découvrez pour votre prochain séjour les nombreux sites labellisés pour vous et votre famille ci-dessous.

Stations balnéaires labellisées « Pavillon bleu » en bord de mer :


Saint Cyprien : Plage de l’Art, Plage de l’Art, Plage du Port, Plage des Capellans, Plage de la Lagune
Saint Georges de Didonne : plages face à l’avenue Amazones et avenue Béteille
Royan : La Grande Conche, Le Chay, Foncillon
Cannes : Bijou, Chantiers navals, Trou, Font de Veyre, Gare Marchandises, Gazagnaire, Île Sainte-Marguerite Est, Île Sainte-Marguerite Ouest, Midi, Moure Rouge, Plage de la Nadine, Rochers de la Bocca, Saint-Georges, Sud Aviation
Antibes : Les Groules, Fontonne Est et Ouest, Antibes-les-Pins Est, Antibes-les-Pins Ouest, La Salis, Marineland, Fort Carré

En montagne, pour un plein d’activités en altitude :

Retrouvez dans vos stations en montagne toutes les infrastructures destinées aux familles. Que ce soit en terme d’hébergement, restauration, activités ou services, les stations d’hiver labélisées Famille Plus proposent un tas d’options à tous les budgets, de quoi simplifier vos vacances : club enfants, stages sportifs, centre de bien-être…Découvrez nos locations de vacances dans les destinations Famille Plus à Les Contamines Montjoie, Les Menuires, St Gervais, Val Thorens et Les Houches.

Soyez la 1ère personne à aimer

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire