DIY – Décorations de Noël à emporter en vacances

Peu importe où et comment vous passez les fêtes de fin d’année avec votre famille et vos proches ! Peut-être allez-vous séjourner à la montagne dans un chalet ou bien partir en randonnée : vous chercherez probablement à célébrer Noël dans une ambiance festive et joliment décorée. En célébrant Noël dans un autre lieu que chez-soi, il est toujours possible de donner cette ambiance si particulière avec un petit budget. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de créativité et un attrait pour les travaux manuels !

Il en faut des fois peu pour donner une touche festive à son salon ; il suffit de mettre des petites choses dans sa valise et une fois installé dans son hébergement de vacances, vous transformez l’environnement en un endroit très plaisant où les chants de Noël se mêleront aux décorations que vous aurez vous-mêmes réalisées. Le mot magique pour réussir ceci est « Do It Yourself » ! Et même si vous ne partez pas en vacances, vous pouvez aussi utiliser ces idées pour votre chez-vous 😉

Commençons par 2 projets assez simples à réaliser :

Un sapin de Noël en quelques minutes :

sapin de noël

sapin de noël

Un sapin de Noël pour les fêtes de fin d’année est un must mais il est malheureusement impossible d’emporter le sapin de Noël que vous avez joliment décoré chez vous dans votre lieu de vacances. Qu’importe ! Pensez autrement et vous aurez aussi droit à un sapin de Noël en vacances !

Rassembler plusieurs branches d’arbres trouvées dehors au détour d’une rue ou d’une balade.
Coupez-les en différentes longueurs.
Faites tenir les extrémités des branches entres elles avec des petites cordes ou rubans.
Décorez les branches avec des petits objets, comme des pommes de pin, des rubans de couleurs et plein d’autres petites décorations.
Vous pouvez mettre un point de colle pour les faire tenir. Et voilà !

Accrocher votre sapin sur le mur ou apposer-le contre un meuble. Le Père Noël saura où déposer vos cadeaux (si vous avez été sages) !

 

Ornements créatifs 

boules de noël

boules de noël

Que diriez-vous de faire vous-mêmes quelques décorations de Noël ? Vous allez voir, c’est très simple.

Utilisez des papiers journaux ou du papier de soie par exemple et roulez-les jusqu’à former une boule.
Encollez la boule et couvrez-la avec du papier d’emballage cadeaux par exemple.
Ajoutez un fil avec un point de colle ou du scotch et voilà !
Une boule de Noël originale et surtout qui pourra être manipulée par les enfants sans risque de casse.

 

Vous avez aimé nos idées ? Dans 2 semaines, de nouvelles idées de décorations vous seront suggérées sur ce blog.

Alors lancez-vous ! Et n’oubliez pas de nous faire partager sur notre page Facebook vos plus belles décorations de Noël !!! Nous attendons de les voir avec impatience !

Interhome vous souhaite de joyeuses et relaxantes fêtes de fin d’année.

P.S : Laissez-nous également vous inspirer pour vos prochaines vacances à la montagne : http://www.interhome.fr/idees-vacances/vacances-hiver

 

2 personnes aiment ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire