En route vers les marchés de Noël

bougies de noëlL’atmosphère qui règne à l’approche de fêtes de fin d’année est magique. Dans les villes, les marchés de Noël fleurissent et c’est l’occasion de se promener entre les allées de ces marchés et de se laisser enchanter par les décors, l’ambiance, la musique… A cette période de l’année, tout le monde a le droit de rêver, les enfants comme les adultes. Et oui, même les adultes ont le droit de retomber en enfance ! Si vous êtes un amoureux de Noël ou si vous aimez les belles choses tout simplement, laissez-vous envoûter par la magie de Noël. Vous trouverez dans cet article une liste des marchés de Noël les plus connus en France et ailleurs.

Marchés de Noël en France

  • A Paris, les marchés de Noël les plus connus et les plus grands sont ceux de La Défense et illuminations champs élyséesdes Champs Elysées. Tous deux offrent un cadre magnifique, l’un entre les célèbres tours du quartier d’affaires et l’autre sur la plus belle avenue du monde. C’est à la tombée de la nuit que ces marchés dévoilent tout leur attrait : lorsque les tours de la Défense et les illuminations s’allument, on se sent plongé dans un « autre monde ». A partir de là, ouvrez les yeux et admirez tout simplement. De nombreux autres marchés plus petits sont aussi organisés, comme par exemple dans le quartier de Saint Germain, sur la place Saint Sulpice, devant la gare Montparnasse. Pour vous loger à Paris, rien de plus simple que la location d’un appartement pour quelques jours : vivez à votre rythme et profitez de l’ambiance de Noël comme vous le souhaitez.
  • A Strasbourg, ce sont plusieurs marchés qui se découvrent au fil de balades dans la noël à strasbourgville. Entre décorations locales, cuisine traditionnelle, pâtisseries alsaciennes et vin chaud, plongez dans l’univers fascinant de Noël dans l’Est de la France. Ouvrez grand les yeux : les vitrines des magasins sont très joliment embellies et surtout, levez la tête : vous verrez de très belles décorations ours sur façadedécorations sur les façades des boutiques, restaurants et habitations ! Ne manquez pas non plus le marché de Noël de Colmar ! Située à quelques kilomètres de Strasbourg, Colmar, petite ville, a gardé toute son authenticité et l’ambiance de Noël y est sans comparaison.
  • Bien entendu, des milliers de marchés de Noël sont organisés dans presque toutes les villes de France. Si vous n’habitez pas dans la région parisienne ou dans l’Est de la France, vous trouverez à n’en pas douter des marchés de Noël qui valent le détour !

Marchés de Noël en Allemagne

  • A Berlin, de nombreux marchés sont répartis dans toute la ville. On en compte près de 60 ! Partagez avec vos proches des moments magiques et arrêtez-vous devant la crèche du marché du quartier de Spandau : des  biscuits de noëlanimaux vivants égayent la crèche !  Pour trouver votre hébergement, jetez un coup d’œil sur nos locations d’appartements de vacances à Berlin.
  • Il n’y a pas que Berlin en Allemagne, découvrez également les très beaux marchés de Noël de Munich ou encore Stuttgart. Entre objets d’artisanat, jouets, poterie, produits en bois… vous ne saurez certainement plus où donner de la tête.

Marchés de Noël en Suisse

  • A Berne, capitale de la Suisse, partez à la découverte d’un marché de Noël traditionnel et classique.
  • A Zurich, rendez-vous est pris dans la gare principale : un arbre de Noël de plus de 15 mètres de hauteur y est installé chaque année. Les plus https://blog.interhome.fr/wp-content/uploads/2014/10/arbre-de-noël-swarovski-zurich.jpgde 5000 ornements en cristal de la marque Swarovski offrent une dimension très particulière à ce sapin.
  • Retrouvez aussi des marchés de Noël à Bâle, l’un des plus importants marchés en Suisse ou encore à Genève où de nombreux artisans locaux sont présents.

Dans tous ces lieux, vous êtes sûrs de trouver quelques cadeaux sur votre liste ! Cependant, si l’envie vous prend de vous immerger totalement dans l’esprit de Noël, quoi de mieux qu’un séjour en Finlande, le pays du Père Noël ? Des marchés de Noël sont organisés à Helsinki, Rovaniemi, Tampere ou encore Turku ou Lohja pendant le mois de décembre. C’est aussi l’occasion rêvée pour visiter ce pays d’Europe du Nord.

Et vous, quels sont vos marchés de Noël préférés ?

2 personnes aiment ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire