Sois mon valentin / ma valentine !

Le 14 février est la fête annuelle de l’amour et de tous les amoureux. Alors que les plus terre-à-terre d’entre nous pourraient croire que ce jour est simplement une opération commerciale mondiale, notamment pour les fleuristes et chocolatiers, les romantiques savent plutôt que le moine ou prêtre, appelé Valentin, serait à l’origine de la fête des amoureux. Valentin a vécu au 3ème siècle, à l’époque où les chrétiens étaient persécutés et tués pendant l’Empire Romain. Il continue cependant de célébrer des mariages chrétiens et donnent aux heureux élus des fleurs de son jardin. L’exécution de Valentin est ordonnée et il décède le 14 février 268. 

Attention, cependant car selon les historiens, vous pourrez lire d’autres histoires. Comme par exemple, celle de l’évêque Valentin de Terni, réputé pour ses dons de guérisseur. Après avoir guéri le fils d’un philosophe, la famille se convertie et d’autres suivent. Le préfet de Rome décide alors de la décapitation de l’évêque (vers 273) en invoquant le trouble du culte impérial.

couple sur la terrasse au soleil

couple sur la terrasse au soleil

Peu importe les différentes légendes et histoires attribuées à Saint Valentin, les femmes, aujourd’hui, apprécient toujours de recevoir  un beau bouquet de fleurs ou un bon repas (voire les deux) pour célébrer cette fête. Même recevoir une belle carte remplie de mots d’amour fait toujours extrêmement plaisir car comme on aime le dire, c’est le geste qui compte !
Une femme aussi aime faire plaisir à son cher et tendre avec par exemple une cravate, des boutons de manchette ou son après-rasage préféré. Les chocolats ne sont d’ailleurs pas exclus pour les hommes !

Si vous cherchez une alternative aux cadeaux classiques, voici une idée des plus agréables. Cette année, réservez un week-end romantique à la mer, à la montagne ou dans une ville européenne pour deux où vous pourrez dire à votre chéri(e) « Sois mon valentin » / « Sois ma valentine » ! Rendez-vous sur www.interhome.fr

1 personne aime ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire