Top 5 France et Suisse des tendances hiver 2014

Aimeriez vous savoir si nos Top 5 France et Suisse, les deux pays les plus fréquentés par les amateurs de glisse, correspondent aux vôtres ? Nous avons fait une petite étude sur les tendances des recherches de nos internautes pour l’hiver. Découvrez les résultats.

En France, c’est Tignes qui est au sommet (ça tombe bien) !  N’est-elle pas désignée comme la station de ski la plus sportive. De nombreux sportifs de haut niveau vont régulièrement s’y entraîner pour bénéficier de l’oxygénation… il est vrai que, par les temps qui courent, on a tous envie de changer d’air !

Le Corbier arrive en seconde position. Station labélisée « Famille Plus », elle offre toutes les infrastructures pour séjourner en famille. En outre son implantation au pied des pistes  est un atout supplémentaire pour les vacanciers accompagnés de petits enfants.

FR7370_a_w

Val Thorens, la plus haute station d’Europe (2100 m) qui a été élue la meilleure station de ski du monde en 2013 n’arrive qu’en 3ème position. Heureusement, elle garde toujours les faveurs des fondus de ski qui descendent à loisir le plus grand domaine skiable du monde (devant tous les autres !). Elle propose également une infrastructure adaptée aux familles et peut s’enorgueillir de son label « Famille Plus ».FR7358.370a_w

Les Ménuires 4èmes du top 5 France, permettent aussi aux familles (elle est également labellisée Famille Plus) de profiter pleinement du domaine des 3 Vallées tout en séjournant confortablement à une altitude plus adaptée aux très jeunes enfants .

Enfin, Chamonix, la capitale des sports d’hiver est en 5ème position. Elle possède le charme incomparable d’une ville de montagne au pied du Mont Blanc avec toutes les infrastructures pour la pratique du ski et des sports de montagne. C’est aussi la très grande sœur de Sotchi puisqu’elle a accueilli les premiers jeux olympiques d’hiver en 1924. Depuis, elle n’a cessé d’attirer les amateurs de glisse et d’alpinisme du monde entier.

FR7460_a_w

En Suisse,  4 des 5 destinations les plus recherchées se situent dans le Valais, cette magnifique région qui abrite de majestueux sommets et présente plein d’attraits pour les aficionados de la glisse sous toutes ses formes.

Au sein du domaine des 4 Vallées, Nendaz, (destination bien connue pour ses bisses -l’été  parce que l’hiver ils auraient plutôt tendance à être gelés ces petits canaux d’irrigation) est appréciée par tous les skieurs, qu’ils viennent en famille ou entre amis.  Crans-Montana la coquette où une partie de la jet set aime toujours se retrouver est la seconde station la plus recherchée. Elle est suivie par Verbier au cœur d’un paysage enchanteur et Zermatt mondialement connue pour sa situation au pied du Cervin, son cadre authentique et ses rues sans voiture.

ok

Enfin, Villars, la perle des Alpes sur sa terrasse ensoleillée offre de merveilleux paysages et de multiples atouts pour un séjour réussi.

Une fois la destination trouvée, il est intéressant de voir que les requêtes varient légèrement.

Alors qu’est ce qu’on choisit pour cet hiver ?  un chalet ou un appartement ? En effet, le type de logement est le grand vainqueur des demandes hivernales, suivi par la distance des remontées (dis, il est encore loin ce télésiège ?) et le nombre de chambres. Les offres Dernière Minute (vous savez, celles qui vous permettent d’avoir 33% de réduction sur le loyer) arrivent en 4ème position. Ensuite, la frontière franco-suisse apparaît clairement : les internautes français qui veulent séjourner en Savoie Haute-Savoie délimitent une fourchette de prix alors que ceux qui optent pour la Suisse fondent leur requête sur les locations 4 étoiles. Dites-moi, un beau chalet avec une piscine privée, ça vous dirait ? Moi je vote pour le chalet Axaari à Nendaz !

 CH1961.137a_w

18 personnes aiment ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Anne Boucher

Au service du marketing et du tourisme, j’apprécie tout particulièrement l’humour, les voyages, la gastronomie, la poésie, le dadaïsme, le surréalisme et le sport… à la télé !

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire