En vacances destination sur la Costa Daurada

Bienvenue en Catalogne

Direction Espagne dans la région de Catalogne qui offre une diversité de reliefs à ses visiteurs grâce à ses nombreux spots d’escalade et à ses plaines étendues. Si vous adorez l’aventure et la hauteur, ouvrez grand les yeux pour observer la vue exceptionnelle des Pyrénées catalanes. Promenez-vous au cœur des villages et découvrez les richesses artisanales de cette région remarquable, grimpez sur le Montserrat, longez les littoraux marins ou plongez au cœur des eaux méditerranéennes… La Catalogne est une région active, ponctuée de riches patrimoines historiques et d’une vie locale culturelle et festive.
Dans ce beau panorama vous apprécierez les campagnes et champs agricoles où de petits bourgs renferment des secrets de conception artisanale. Entre châteaux, monastères, vignobles et ateliers d’art venez appréciez les joies de vivre en Catalogne.

En vacances à Miami Platja Miami Platja

Miami Platja est une jolie station côtière de la Costa Daurada et ses 216km de côte. Séparée de l’Hospitalet de l’Infant par la rivière, Miami est une ville plutôt nouvelle qui s’est développée ces dernières décennies pour offrir tous les services destinés aux vacanciers.

Avec sa grande avenue centrale, l’Avenida Barcelona, ses quartiers et ses commerces environnants, Miami propose une large variété de restaurants, spécialisés dans les aliments typiques méditerranéens qui font la renommée de sa gastronomie locale. Venez profiter de votre hébergement dans l’un des principaux centres touristiques de la Costa Daurada ! Cette destination, idéale pour la pratique de sports en plein air, regorge de belles plages aux eaux turquoises et de monuments historiques culturels toujours agréables à visiter comme la « Cathédrale du Baix Camp » ou le musée ‘Del Ceite Solé’ à Montroig,  qui vous présentera l’histoire de la fabrication de l’huile d’olive.
Synonyme de loisirs, Miami Platja appelée aussi ‘Miami Playa’ est un paradis pour les vacanciers de mars à octobre car les températures sont douces et agréables

Evénements à Miami Platja :

> Foire Médiévale Hospitalet de l’Infant – Premier week-end de septembre : à proximité de la vieille ville et de l’hôpital gothique promenez-vous sur le marché médiéval où vous découvrirez de nombreux stands de produits de gastronomie locale mais aussi, des accessoires, des articles de décoration, des herbes médicinales, des cosmétiques naturels, des jouets en bois… de quoi plaire à tous les visiteurs. Pour les plus jeunes, des animations ateliers et gratuits pour apprendre à faire de la poterie, des paniers ou à travailler le cuir. Pour bien se dépenser, l’aire de jeux et ses parcs avec animaux seront une belle attraction pour toute la famille. Pour les plus grands, démonstrations de vannerie, de poterie et autres souffleurs de verre…

> Excursion kayak à la « Cova del Llop » –  disponible toute la saison d’été : si vous n’êtes jamais monté dans un kayak ou sur un paddle c’est l’occasion d’essayer sur les plages de l’Hospitalet de l’Infant ! Partez à l’aventure pour découvrir la côte littorale d’El Torn ou la Cova del Llop, accessible uniquement par la mer. Appréciez le cadre environnant et promenez-vous dans ses grottes pour des souvenirs mémorables.

Découvrez toutes nos suggestions d’appartements et de maisons de vacances sur Miami Platja

En vacances à Ametlla de Mar Ametlla de Mar

Appelée également « la Cala » (la crique), Ametlla de Mar se trouve dans la province de Tarragone, en Catalogne. Cette ville à l’ambiance conviviale propose de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les plats traditionnels à base de fruits de mer.
Visitez la région et allez au parc Naturel du Delta de l’Ebre, magnifique patrimoine pour les amoureux de la nature, il abrite de très belles espèces d’oiseaux dont certaines comme celles du goéland d’Audoin sont mêmes rares. On y cultive même du riz depuis de longues années car c’est une immense zone humide de grande richesse écologique.

Cette station balnéaire sait plaire à toute la famille avec ses 30 plages de tous les styles et ses criques sauvages. Elle a su garder son charme d’ancien village de pêcheurs, une destination plaisante pour ceux qui apprécient le calme. Durant tout l’été faites le plein d’animations, concerts, tournois de foot, cinéma ou balade en plein air au cœur de cette belle destination. Participez aux plus grandes fêtes et animations locales et promenez-vous sur le port toujours actif, qui perpétue l’histoire de ce village.

Evénements à Ametlla de Mar :

> Tour du thon – Pendant toute la saison d’été : une expérience extraordinaire vous invite à vous rendre sur le port de l’Ametlla de Mar pour rejoindre un catamaran au style moderne. Vous serez plongés au cœur des profondeurs pour admirer le plus grand thon au monde. Une expérience qui vous laissera des souvenirs passionnants !

> A voir tout au long de l’année – Route GR 92 de l’Ametlla de Mar à Cala de l’Àliga : Venez admirer les vestiges des anciennes tours de guet et autres vestiges des temps de guerre sur ce sentier de randonnées. Armez-vous de bonnes baskets et rejoignez l’itinéraire au départ du port d’Ametlla jusqu’à l’Ampolla.

Avec la fête de la « Candelera » en février, la « Diada de l’Arrossejat » en août, « Les Catifes de Corpus » en juin et sa magnifique étendue de tapis, la région propose toute l’année de belles animations.

L’initiative « AmetlladeMar Experience » regroupe plusieurs entreprises d’activité en mer dans le but de promouvoir les loisirs liés à la belle méditerranée : plongée, snorkeling, vélo, pêche, randonnée, Circuit de Calafat kayac, locations de bateau, tuna-tour…

Trouvez votre appartement à Ametlla de Mar pour vos prochaines vacances !
Envie de découvrir une autre région ? Faites vos choix dans le top des régions en Espagne.

1 personne aime ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire