2015 sous le signe des vacances !

paysage de vacances en bord de mer Et si on commençait par une petite question pour bien commencer l’année : quelles sont les dates les plus importantes en dehors des anniversaires et des merveilleuses journées où l’on s’offre des cadeaux ? C’est pourtant facile : les dates des vacances !

D’abord il est préférable de choisir ses dates tôt. Bien sûr, c’est  toujours plus facile lorsqu’on est célibataire sinon il faut pouvoir combiner avec son compagnon, son mari, son ex (pour les enfants), les amis, les frères, sœurs, les oncles, les tantes, grand-papa, grand-maman….  Et lorsque vous avez des enfants scolarisés, il faut aussi respecter les dates des vacances scolaires. Pas de panique, vous pouvez télécharger le calendrier officiel de l’Education Nationale ! Et vous ? Comment faites-vous ? Quand prendrez-vous vos vacances ? Où irez-vous ?

L’hiver

panneaux montagneAvez-vous déjà  réservé vos vacances d’hiver  -qui ne se résument d’ailleurs pas uniquement au mois de février (entre le 7 février et le 8 mars 2015*). Partirez-vous à la  montagne pour dévaler des pistes enneigées, faire du ski acrobatique ou de la randonnée.
Irez-vous vous prélasser sur les rivages ensoleillés plus ou moins lointains : Baléares, Malte, Miami, Honolulu…

Le printemps : un pont entre l’hiver et l’été

Préférez-vous attendre les vacances de printemps (entre le 11 avril et le 3 mai 2015)* pour séjourner dans une belle maison de campagne alors que la nature reverdit… en Toscane ou en Provence ? Ou bien visiter une belle cité touristique pour découvrir les richesses culturelles d’une belle ville en Europe, de New York, Tel Aviv… New York destination vacances en villeFerez-vous un pont entre le printemps et l’été ? Les jours fériés du mois de mai (1er mai, 8 mai, le jeudi de l’Ascension), combinés ou non avec des RTT vous permettront de patienter un peu en attendant l’été ! Un bol d’air en famille en  Bretagne, dans les Landes ou sur la Côte d’Azur  vous donneront un avant-goût de la saison estivale. Peut-être préféreriez vous vous offrir un petit détour à deux à Rome, Cannes, Prague ou Venise,

L’été

Lchamps de lavandees vacances d’été débutent après la fin des cours le 4 juillet 2015*. Cet été, je vous souhaite de partager des jours heureux où bon vous semble : à la mer, à proximité des champs de lavande ou à l’air vif de la montagne.
L’important n’est-il pas de se relaxer et profiter joyeusement des heures qui passent…toujours beaucoup plus vite que dans la vie quotidienne.

L’automne

Tocane automneTocane automneTocane automneEnsuite… Eh bien, ce sera à nouveau la rentrée des petits et des grands puis viendra l’automne avec ses feuilles mortes (qui se ramassent à la pelle) et les vacances de la Toussaint qui permettront de profiter des derniers beaux jours avant l’hiver ; ferez-vous un détour en Bourgogne, Aquitaine, Espagne, Grèce ou Italie ?

Luge et lanterneEt puis… ce sera déjà la fin de l’année.

Vous pouvez dores et déjà penser à réserver vos vacances !  Il serait presque temps de commencer aussi à réfléchir sur sa liste de cadeaux…. Mais nous n’en sommes pas encore là. Avant toute chose, je vous souhaite une belle année 2015. Portez-vous bien !

* Dates données à titre indicatif et sous réserve de modification par le Ministère de l’Education Nationale.

5 personnes aiment ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Anne Boucher

Au service du marketing et du tourisme, j’apprécie tout particulièrement l’humour, les voyages, la gastronomie, la poésie, le dadaïsme, le surréalisme et le sport… à la télé !

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire