Partir en vacances avec son animal de compagnie

Afin que tout le monde puisse profiter de ses vacances, Interhome propose des locations de vacances et à tous les budgets qui peuvent vous accueillir avec votre vacances avec son chien animal de compagnie. Partir en vacances avec son chien ou chat demande une petite organisation mais reste très réalisable. Préparez votre départ pour voyager sereinement ! Pour votre ami à quatre pattes ce sera l’occasion de découvrir un autre environnement tout en se sentant en sécurité avec ses maîtres.

Les vacances c’est l’occasion pour tous d’explorer de nouveaux territoires, découvrez toutes les locations de vacances acceptant les animaux domestiques et retrouvez quelques conseils pour préparer votre séjour dans les meilleures conditions.

Avant le départ :

  • Votre animal doit vous obéir, savoir être tranquille et être capable de rester seul sans qu’il ne fasse de bêtises.
  • Apprenez aussi à votre chien à se sociabiliser pour éviter toute sortes de désagréments. De façon progressive, il doit être habitué à des environnements qu’il ne connait pas ou à des situations de foule.
  • Vous devez vérifier l’état de santé de votre animal. Rendez-vous avec le vétérinaire pour mettre à jour les vaccins et réaliser un petit check up. Renseignez-vous aussi sur les conditions d’accueil du pays de destination car parfois les règles sont strictes). Si vous voyagez en Europe, n’oubliez pas de faire un passeport pour votre animal.
  • Facilitez le mode de transport (d
    e préférence à vos côtés lorsque cela est possible), les animaux seront plus à l’aise avec vous à leurs côtés.
  • Pensez à emporter le panier ou la couverture familière de votre animal afin qu’il se sente à l’aise dans son nouvel environnement de vacances.

Sur place :

  • Veillez à tenir votre chien en laisse dans les endroits publics pour le respect du bien vivre ensemble (une muselière nécessaire pour certaine race de chiens).
  • Ramassez les saletés de votre animal dans les lieux publics avant qu’un malheureux (ou non) ne marche dedans !
  • N’oubliez pas de lui mettre un joli collier avec votre numéro de téléphone en cas de fugue au cas où votre animal souhaiterait profiter de quelques moments pour lui tout seul !

Pour que personne ne reste à la maison, organisez votre séjour avec votre animal !

Préparer un voyage avec un animal, c’est aussi anticiper les petits inconvénients qui pourraient lui arriver. Il existe des assurances santé qui prennent en charge votre compagnon pendant votre voyage, en cas de problèmes de santé ou accident.

Même si vous partez avec votre animal, vous restez libre d’organiser vos journées comme bon vous semble. Alors envie de profiter de vos vacances à fond  et prêt à tester de nouvelles expériences en solo ou en duo ? Essayez une activité comme le stand-up paddle, la randonnée aquatique, le canoë, le surf.

Envie d’en profiter avec votre chien, pourquoi ne pas tester le cani-marche ou encore le cani-vtt ? On rencontre aujourd’hui de plus en plus d’infrastructures ou de zone ‘canine’ où tout est prévu pour le confort de nos animaux de compagnie : séance d’éducation, cours de natation, séance de toilettage au salon canin ou après-midi jeux avec le/la dog-sitter.

Louer un hébergement de vacances avec un animal n’est plus aussi contraignant qu’il y a quelques années mais cela nécessite quand même d’être organisé pour que chacun en tire une belle expérience. Alors à quand les vacances avec votre animal ?

Soyez la 1ère personne à aimer

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire