10 choses à faire au Royaume-Uni

Facile d’accès, l’Angleterre se trouve à 1h seulement de Paris en avion. Découvrez les richesses variées de ce pays, trouvez votre hébergement dans la région de London City ou tout au sud-ouest du pays près de Wadebridge – Padstow. Pour animer votre séjour, voici une liste de 10 choses à visiter lors de votre séjour en Angleterre !

1- Visiter la capitale moderne qu’est Londres.
Vous y trouverez de belles animations pour occuper votre séjour : Big Ben et le London Eye, Shoreditch et l’est londonien, Oxford Street, Buckingham Palace, St James Park, Notting Hill, Hyde Park, le British museum, l’abbaye de Westminster… Premier centre financier mondial, Londres reste la plus grande ville de l’Empire Britannique et est la destination incontournable du pays.vue de londres

2- Se rendre à Torquay, ville située au sud du territoire au bord de la Manche, dans le comté de Devon.
Vous apprécierez son climat jugé plus doux et plus sain que celui du reste de l’Angleterre. La végétation y est exotique et les plages de sable comme celles de Beacon Cove s’étendent pour offrir d’agréables paysages marins. Reconnue comme station balnéaire très animée, Torquay abrite aussi les immenses grottes de Kent, qui reste le site paléolithique le plus important du pays.

3- Vous diriger vers Brighton, station balnéaire dans le sud-est de l’Angleterre.
Vous pourrez vous promener le long de la plage ou bien sur la jetée de Palace Pier, qui rappelle la jetée de Santa Monica Pier en Californie. Des attractions sont installées en permanence sur cette jetée. Brighton est une ville moderne riche de son patrimoine. Grimpez en haut de la tour du British Airwaves I360 pour admirer la vue panoramique magnifique !

4- Partir découvrir la région du Kent, qui offre tout le charme de la campagne anglaise, ses beaux champs et ses jardins colorés.
Vous apprécierez faire des balades entres les grands châteaux de légende, les collines et les falaises blanches de Douvres pour une atmosphère dépaysante.

5- Arpenter le Stonehenge à Amesbury au sud-ouest du pays pour les amoureux d’Histoire.
Ce site regorge de vestiges archéologiques : structures en pierre, dolmen et menhir, pour des vacances en terre anglaise, riche en culture.

cabine téléphonique angleterre

6- Visiter la région des Cornouailles situé à l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre.
Marquée par sa culture, la région compte 6 nations celtiques et de beaux monuments historiques. Allez découvrir l’Eden Project jardin botanique offrant un vrai complexe environnemental. Le château de Tintagel et sa fortification médiévale contribuera au dépaysement de votre séjour. En famille ou entre amis, visitez les jardins perdus de Heligan qui font partie des plus célèbres jardins botaniques de l’Angleterre !

7- Se promener le temps de quelques heures autour du Parc National du Lake District pour des vacances nature au nord-ouest du Royaume-Uni dans une région montagneuse.
Cette région, connue pour ses lacs et montagnes vous invite à faire de belles randonnées autour de la vallée pour découvrir ses paysages montagneux.

8- Se rendre à Looe, petite ville de pêcheurs et paroisse civile au sud de l’Angleterre.
Ses zones piétonnes panoramiques au bord des falaises vous emmèneront pour de belles balades, ouvrez grands les yeux et admirez la beauté de ses paysages océaniques.

9-  Opter pour York, ville fortifiée au nord du pays.
L’architecture y est splendide et les anciens monuments d’une belle richesse. Vous pourrez visiter par exemple les magasins d’usine pour une séance de shopping, visiter les Assises de la Bière Anglaise où encore vous rendre au festival de la gastronomie et du vin (en juin). Une ville qui vaut vraiment le détour !

10- Aller visiter la ville de St Ives commune du district de Penwith.
Riche de son patrimoine artistique, ses galeries d’art et ses belles plages de sable doré, St Ives est une ville de la région des Cornouailles où il faut absolument se rendre ! Visitez son beau musée d’art contemporain ou le musée et son jardin de sculptures.

Les formalités administratives pour se rendre sur le territoire de la Grande-Bretagne dépendent de la nationalité du voyageur. Préparez bien votre départ en vacances et les modalités de séjour à respecter. Les ressortissants européens des 28 états membres peuvent s’y rendre sans modalités particulières (passeport ou carte d’identité valable) jusqu’à ce qu’elle soit effective d’ici le 29 mars 2019 pour l’application du Brexit.

Soyez la 1ère personne à aimer

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire