Partir en vacances en dehors de la haute saison

détente plageIl est bien connu que la majorité des français prend un congé durant l’été. Cependant, la tendance aujourd’hui vient également à l’organisation de séjours plus courts et aux budgets plus réduits en dehors des périodes dites « de vacances »Pas besoin d’attendre la haute saison pour partir en voyage, profitez de séjours en dehors des vacances scolaires ! Beaucoup de destinations touristiques restent accessibles et ouvertes tout au long de l’année. La demande étant beaucoup moins importante, les prix sont relativement plus bas, ce qui vous donnera la possibilité de faire plus de choses durant vos vacances. Et partir au soleil dans une destination ensoleillée comme par exemple en Espagne, ça n’a pas de prix ! Pourquoi ne pas tenter de partir lorsque tout le monde est au travail, hors des vacances scolaires et bénéficier des mêmes conditions qu’en haute saison.

Souvent plus d’avantages et moins d’inconvénients 

Que ce soit les moyens de transports, les hébergements ou les activités de loisirs vous apprécierez préparer votre départ plus tranquillement et profiter de promotions intéressantes. En moyenne, c’est entre 40 et 50% d’économie que vous ferez sur l’ensemble de vos dépenses, des réductions non négligeables surtout lorsque l’on sait qu’en mai, juin ou septembre, les températures sont parfois bien plus agréables qu’en été et le soleil reste bien présent. C’est l’occasion parfaite pour partir à la découverte de la France.

Une préparation simple et facile famille plage

Préparez votre voyage en période basse, c’est aussi partir moins stressés car vous n’aurez pas besoin de comparer tous les prix où vous battre pour faire une réservation au meilleur prix. Bénéficiez de plus de flexibilité sur vos choix de billets d’avion ou de locations de maisons ou appartements de vacances. Si vous avez besoin d’effectuer des démarches auprès d’organismes administratifs sachez aussi qu’en basse saison, la demande se fait moindre, ils seront donc plus réactifs pour répondre à vos requêtes. Tous ces avantages peuvent réellement faciliter votre préparation de voyage.

Profitez de vacances sereines

Se promener en toute tranquillité loin de la foule estivale, avoir le temps d’être libre de tous ses mouvements… ces petites choses n’ont l’air de rien mais participent à la bonne ambiance de vos vacances. En dehors des vacances d’été ou celles de Noël, les grands axes routiers sont plus fluides car il y a moins d’embouteillages à prévoir sur les routes c’est toujours plus de sécurité !

plage europe nordQue ce soit pour une escapade en ville, à la montagne ou des vacances à la mer vivez une expérience plus authentique en partant en dehors de la haute saison. Votre destination vous semblera d’autant plus remarquable lorsque vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur les lieux grâce à la population. Cette opportunité supplémentaire vous donnera l’envie d’aller à la rencontre des autres et de découvrir les habitudes et anecdotes des habitants. Préférez donc cette période plus calme si vous souhaitez vivre une réelle immersion dans l’ambiance et la culture locale de votre destination. Se sentant moins ‘envahi’ par la masse de touristes estivale, les locaux seront plus ouverts et plus enclins à vous renseigner.

L’objectif des vacances est de se déconnecter des moindres soucis et éviter tout stress pour se détendre alors pour éviter de rentrer de vacances avec encore plus de tension qu’à votre départ, restez loin de l’affluence touristique. Vous pourriez même arranger votre employeur ou vos collègues à qui cela fera plaisir. Eh bien oui, si tout le monde part en été, moins de personnels au bureau et les charges de travail s’accumulent.

Trouvez votre meilleure organisation et ne partez plus seulement en été 🙂

Tous ces avantages en hors saison reflètent la vraie liberté d’un séjour durant lequel on se sent vraiment en vacances alors si vous avez cette opportunité profitez-en ! Saisissez nos offres de dernière minute et partez découvrir de nouveaux horizons à petits budgets !

Soyez la 1ère personne à aimer

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire