Top 5 des activités en station de ski

La montagne l’hiver rime avec le ski, mais depuis quelques temps, d’autres activités arrivent sur le devant de la scène pour occuper tous les vacanciers pendant la journée, ou en après ski. Ainsi n’hésitez pas à vous lancer dans la découverte de ces sports loufoques, ou qui ne vous semblent pas abordables. Voici quelques bonnes idées avant de réserver votre location d’appartement au ski pour être sûr de faire le bon choix et de trouver sur place d’autres loisirs que le ski de piste.

On vous présente le snowkite. Cette discipline se pratique avec le même matériel que le snowboard, soient votre planche, un casque, vos boots… Il vous faudra en plus une voile et un harnais d’escalade. Vous pourrez ensuite glisser sur les pentes enneigées gorgées de poudreuse, tracté par votre voile. Découvrez cette sensation de liberté, vous ne vous arrêterez de glisser que lorsque la voile touchera le sol ! Vous pouvez également vous faire accompagner de moniteurs expérimentés lors de vos sorties. Nous vous conseillons les spots de La Rosière, au col du Petit St Bernard, ou encore Les Angles dans les Pyrénées, et bien sûr Tignes !

ski de randonnéeVous pourrez également retrouver cette sensation de liberté tellement recherchée en pratiquant le ski de randonnée. Il faut avoir un niveau de base en ski de piste, car une fois en haut, il faut bien redescendre… Mais pour ce qui est de la montée, c’est chacun son rythme ! Vous redécouvrez les joies des sports d’hiver, tout en restant proche de la nature, en admirant les paysages magnifiques qui s’offrent à nous, que nous n’avons pas forcément le temps de voir lorsqu’on descend les pistes de ski à toute vitesse. Vous tomberez sous le charme des stations d’Arêches-Beaufort, ou encore de l’Alpe du Grand Serre.

On enlève les skis pour s’essayer au fatbike. Cet espèce de vélo d’hiver avec des pneus neige attirent de plus en plus de vacanciers et de pratiquants. Ses pneus énormes assurent une stabilité dans les virages et rassurent le cycliste des montagnes enneigées. Ainsi vous prendrez les remontées mécaniques avec votre vélo, comme l’été, il vous sera ensuite conseillé de descendre par les chemins piétons. En effet, skieurs et cyclistes ne feraient pas bon ménage sur les pistes de ski. Les stations des Saisies, des Menuires et de Montgenèvre proposent cette nouvelle activité. A vous premiers pas sur la glaced’essayer !

Pas de vacances au ski sans aller faire un tour à la patinoire du village. Chaussez vos patins à glaces et amusez vous ! Même les tous petits peuvent s’y adonner. Il existe des accessoires pour aider vos chérubins à progresser sur la piste. Ils font alors quasiment comme les grands et se sentent pousser des ailes, toujours sous la surveillance des parents, bien sûr. Emmenez votre petite famille à Pralognan La Vanoise, ou encore en location aux Orres, où vous trouverez des stabilisateurs en forme d’animaux, les petits adorent !

 

La raquette à neige longtemps laissée de côté revient sur le devant de la scène, car la pratique est devenue beaucoup plus ludique et mine de rien très sportive ! Les stations de ski ont fait un gros travail d’aménagement de sentiers piétons pour développer cette tendance. Surtout que le ski n’est pas en vogue chez tout le monde. Il n’est pas aisé d’apprendre à skier à tous les âges, alors que marcher, tout le monde sait faire ! Evadez-vous sur les chemins de Valmorel La Belle en Savoie, ou encore à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées. raquette à neige

1 personne aime ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire