Londres, le temps d’un week-end prolongé

Londres, Westminster Palace et Big BenLondres : Big Ben, Tower Brigde, Westminster Abbey, London Eye, Picadilly Circus, Notting Hill, les bus rouges, le tube (métro), la Tamise…de nombreux monuments ou caractéristiques font référence à Londres. Capitale d’affaires, de culture, d’influence, de divertissements, difficile de passer à côté ! Je vous propose de découvrir ou redécouvrir cette ville pleine de surprises ainsi que mes bons plans pour passer un agréable week-end londonien.

Des pubs, des pubs et encore des pubs…

Impossible de séjourner à Londres et de ne pas se rendre au moins une fois dans un pub ! DansPub Nags Head, Covent Garden le centre, il y a des pubs pratiquement à chaque coin de rue. Notre choix s’est porté sur le Nags Head situé à Covent Garden ! Pub très sympathique et traditionnel. Beaucoup de monde mais nous avons pu nous frayer un chemin jusqu’à une table. Peu de touristes ce soir là mais des locaux, je ne peux pas vous certifier si cela est souvent le cas dans ce pub.  Nous y avons passé un très agréable moment !

burger au byron burger, charing cross Un soir alors qu’une envie de burger nous appelait, nous avons fait un arrêt au Byron Burger près de Charing Cross. Je vous conseille vivement cet endroit pour passer un bon moment autour d’un vrai et bon burger ! Par contre, nous avons passé notre tour sur les desserts ! Il faut dire que les burgers avaient la taille !

Des parcs et… de jolies rencontres

Un petit détour par le Mall pour saluer la Reine présente au palais (le drapeau de Buckingham Palace était levé) ! A défaut d’un thé dégusté dans les appartements Ecureuil à Saint James Parkde la reine, nous avons profité d’un très beau temps pour nous balader dans les parcs, très nombreux à Londres ! Saint James Park et Hyde Park sont les deux parcs que nous avons arpenté. Les écureuils étaient au rendez-vous ! Un conseil, achetez des noisettes (ils en raffolent, c’est prouvé) et vous les verrez les enterrer. Attention, ils sont rapides ! Si vous souhaitez les faire rester un peu plus longtemps près de vous, je vous conseille de leur donner des petits bouts de gâteaux secs, ceux-là, ils ne les enterrent pas !

Un appart’ hôtel en plein centre de Londres

Pour notre séjour nous avons décidé de loger dans le centre afin d’en profiter un maximum et london eye, big benne pas passer trop de temps dans les transports. Notre choix s’est porté sur un appartement hôtel sur Northumberland Avenue, à quelques pas d’Hungerford Bridge qui dévoile une très belle vue sur London Eye (la grande roue), Big Ben et le Palais de Westminster. Ce genre de logement est très pratique car il y a bien sur les avantages d’un hôtel tout en séjournant dans un vrai appartement, avec donc une cuisine. Nous avons fait quelques courses en arrivant et nous avons pris nos petits déjeuner à l’appartement comme si nous étions chez nous ! C’était très agréable. Grâce à notre réservation sur www.interhome.fr nous avons profité du partenariat avec GetYourGuide. Le site vous propose de nombreuses activités dans toute l’Europe. Pour notre séjour, nous avons choisi une entrée pour la Tour de Londres et avons ainsi bénéficier de 10% de réduction sur le billet d’entrée. Nous avons bien évidemment admiré la célèbre collection des joyaux de la couronne, scintillante de tous les côtés !

Shopping à Londres

sac primark, londresDans notre programme chargé, nous avons tout de même gardé un après-midi shopping !
Direction Oxford Street : Top Shop, Selfridges, Mark & Spencer, Primark (si le français vous manque, vous en entendrez à tous les étages ;), Debenhams…Le porte-monnaie était largement moins lourd en fin d’après-midi ! Et puis, nous avons aussi fait un stop à Harrods, magasin incontournable de Londres sur Knightsbridge.

A seulement 2h30 en train depuis Paris – Gare du Nord, pourquoi se priver ? Ce n’était pas la première fois que j’y allais et sûrement pas la dernière !
Et vous, vous connaissez Londres ? Je serai curieuse de découvrir vos endroits préférés et vos conseils pour mon prochain séjour.

10 personnes aiment ce post

Partagez cet article: Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

About Laëtitia Morille

Au sein de l’équipe Online Product & Market Manager d’Interhome. J’aime voyager, randonner et faire le plein de découvertes. Photographie, cuisine et loisirs créatifs, entre autres, sont des activités que j’apprécie tout particulièrement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire